Emploi : Allianz parmi les meilleures pages Facebook de recrutement

D’après un récent classement établit par le site Recrutement mobile et social, l’assureur Allianz arrive en 5e position des pages Facebook Carrières françaises, dédiées au recrutement.

Les pages « Carrières » du réseau social permettent aux entreprises d’être visibles des futurs recrutés sur la plateforme collaborative. A ce petit jeu, c’est l’Armée de Terre qui remporte la palme et termine en première position du classement des pages Facebook Carrières françaises 2012.

Parmi les 30 meilleurs, l’assureur Allianz et sa page Allianz France Job se classe à la cinquième place, ex-aequo avec Ernst & Young France Carrières et BNP Paribas Careers. Parmi les meilleures pages de recrutement sur le réseau social, on trouve également certains bancassureurs comme la Société Générale ou le Crédit Agricole.

Ces pages carrières ont été notées selon 6 critères qualitatifs et quantitatifs :Esthétique de la page, Applications, Engagement des utilisateurs, Nombre de fans, Activité de la page et « Ouverture » de la page.