EMB propose deux modules de formations interentreprises sur la tarification IARD

    0

    EMB a programmé un cycle de 6 formations interentreprises pour le 1er semestre 2009. Les deux premiers modules traiteront des problématiques liées à la tarification des risques de particuliers et des professionnels :

    « De la prime pure à la prime commerciale, vue d’ensemble du processus de tarification » : 17 mars 2009 de 14h à 17h30.

    Lors de cette formation, seront identifiées les différentes étapes du processus de tarification depuis l’examen de la sinistralité historique jusqu’à l’alimentation de la grille tarifaire. Seront abordées notamment la détermination de la prime pure, la prise en compte des effets du zonage, du modèle de demande, du positionnement de la concurrence ainsi que des contraintes et objectifs commerciaux et financiers. Le processus de tarification sera mis en perspective, vis-à-vis des autres processus de la compagnie.

    Ce module fait partie des quelque 100 modules de formation aux principes de l’assurance développés par EMB, traitant des différents aspects « métier » de
    l’assurance et de la réassurance en IARD.

    « Introduction à la suite logicielle EMB Emblem » : 26 mars 2009 de 9h30 à 17h30

    Lors de cette formation, seront abordées les différentes étapes de l’analyse technique d’une garantie auto selon un modèle fréquence x coût : ajustement des modèles, simplification des facteurs, identification et simplification des interactions, combinaison des modèles pour la détermination de la prime pure, import et export des données. Cette formation est destinée aux utilisateurs d’EMB Emblem (un millier dans le monde) et a pour objectifs de les aider à utiliser au mieux l’ensemble des fonctionnalités et à sélectionner les approches de modélisation les plus appropriées.

    Ce module fait partie des formations aux logiciels EMB. EMB commercialise des logiciels pour toutes les problématiques actuarielles en IARD, et entre autres, la suite EMB Emblem pour la tarification, EMB ResQ pour le provisionnement et EMB Igloo pour la modélisation financière.

    L’ensemble du planning de formations interentreprises et le bulletin d’inscription, ainsi que la centaine de cours de formation professionnelle intra-entreprise sont disponibles sur le site www.emb.com. Toutes les formations que nous proposons sont éligibles aux plans de formation professionnelle des sociétés d’assurance et de réassurance.