Élection de M. Jean-Luc Colin à la présidence de Médéric Prévoyance au titre du collège des employeurs

    Lors du Conseil d’administration de Médéric Prévoyance réuni le 28 janvier 2009, M. Jean-Luc Colin (Medef) a été élu à l’unanimité Président de Médéric Prévoyance, au titre du collège des employeurs. Il succède à M. Thierry Debeneix, qui avait été élu en septembre 2007 et a présenté sa démission pour des raisons de disponibilité. M. Thierry Debeneix demeure administrateur de Médéric Prévoyance.

    M. Jean-Pierre Pol demeure Vice-Président de Médéric Prévoyance, au titre du collège des salariés.

    Jean-Luc Colin, 60 ans, a effectué l’essentiel de son parcours professionnel dans les Ressources Humaines. Après 10 années chez Logabax (groupe Olivetti), il rejoint en 1982 le groupe Sodexo comme Directeur des Ressources Humaines de la filiale santé. En 1995, il est nommé Directeur général de Cérès, la filiale de restauration collective du groupe Sodexo. En 2000, Jean-Luc Colin est nommé DRH du siège de Sodexo France (25 000 collaborateurs). Il créé le centre de services partagé de paie. À partir de 2002 et jusqu’en 2008, il prend également la responsabilité de la Direction des affaires sociales et celle des Relations avec le Syndicat National de la Restauration Collective.

    Jean-Luc Colin est administrateur au sein du groupe Malakoff Médéric depuis 1992.

    Médéric Prévoyance est une institution de prévoyance du groupe Malakoff Médéric. Elle est paritaire, à caractère interprofessionnel et à but non lucratif. Médéric Prévoyance assure les grandes familles de risques liées à la personne humaine : assurance santé, incapacité de travail, décès, dépendance…