EFFISOFT publie ses résultats 2016

En 2016, le groupe Effisoft a connu une augmentation de ses ventes de logiciels et services d’environ 6%, ce qui porte son chiffre d’affaires à 13,6 millions d’euros.

L’éditeur spécialisé dans les logiciels pour les professionnels de l’assurance, la réassurance et la gestion des risques affiche une progression sur l’ensemble de ses gammes de produits :

En 2016, le nombre d’utilisateurs du Système d’Information de Gestion des Risques (SIGR) Webrisk a ainsi augmenté de 12% en Europe. Le logiciel a de plus bénéficié d’importants travaux de R&D grâce auxquels Webrisk s’est enrichi de nouvelles fonctionnalités comme le reporting pays par pays (CbCR), une nouvelle offre de Business Intelligence (BI) ainsi qu’un portail répondant aux enjeux actuels de la digitalisation. Ces développements ont également permis de définir une nouvelle offre qui sera dévoilée lors des Rencontres AMRAE à Deauville du 1er au 3 Février 2017.

Solvaset, la solution globale pour orchestrer les 3 piliers de Solvabilité II, continue de générer un fort engouement sur le marché français. En 2016, c’est en effet plus de 130 remises XBRL à l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) qui ont été effectuées dans les délais avec le logiciel Assuretat. La solution a de plus été retenue par une dizaine d’acteurs majeurs du secteur pour la génération de leurs Etats Nationaux Spécifiques (ENS) en 2017.

Le logiciel WebXL à destination des cédantes et des réassureurs a quant à lui poursuivi son expansion américaine. Les résultats sont au rendez-vous puisque la filiale de l’éditeur qui a récemment déménagé à Miami et nommé un nouveau directeur général annonce une multiplication par 3 de son chiffre d’affaires. « Ces excellents résultats ont été obtenus avec un produit mûr qui répond à l’intégralité des spécificités du marché américain », indique Julien Victor, Directeur Général d’Effisoft.

« Nous sommes fiers des résultats obtenus par l’ensemble de nos équipes. », poursuit-il.
« Notre croissance nous permet de monter en compétence mais également de recruter des profils de plus en plus qualifiés et expérimentés grâce à qui nous sommes en mesure de nous engager sur des projets toujours plus complexes, dans une quinzaine de pays et dans un contexte réglementaire de plus en plus exigeant ».

C’est pour répondre à cette exigence constante de qualité et atteindre les objectifs de croissance ambitieux définis par ses dirigeants que le groupe entame un vaste programme de recrutements avec l’ouverture dès Janvier 2017 d’une demie douzaine de postes, en France et aux Etats-Unis.