Economie collaborative : Maif mise sur Zenpark

Le groupe Maif, via son fonds d’investissement Maif Avenir, a participé à la levée de fonds de 6,1M d’euros pour Zenpark, start-up de l’économie collaborative.

Le groupe Maif poursuit sa stratégie visant à devenir un acteur référent de l’économie collaborative. Via son fonds d’investissements Maif Avenir, elle fait partie des participants majoritaires, avec Demeter Partners, à la levée de fonds de 6,1M d’euros de Zenpark. Autour de la table se trouve également Frédéric Mazzella, PDG et fondateur de BlablaCar.

Zenpark propose une solution de parkings partagés pour les automobilistes en mettant à disposition des parkings privés (hôtels, bailleurs sociaux, foncières immobilières) pour un tarif inférieur à ceux affichés sur les horodateurs. Il est ainsi possible de réserver une place dans l’un de ses parkings.

Cette levée de fonds doit permettre à Zenpark de renforcer son réseau de parkings. La start-up en vise 1.000 d’ici à 2 ans, contre 102 actuellement. « Pour faire connaître son service de façon plus intense, l’équipe va accélérer la production d’offres innovantes qui caractérise déjà le service, travailler à l’amélioration du parcours utilisateur pour le rendre toujours plus fluide, notamment sur le mobile, et multiplier les partenariats avec des services affinitaires, à débuter par le partenariat construit avec le groupe Maif, groupe qui assure plus de 3,5 millions de véhicules quatre roues », indique un communiqué.