E-santé : Ignilife lève 1,4M d’euros auprès de Malakoff Médéric

Ignilife, start-up spécialisée dans la e-santé a levé 1,4M d’euros auprès de Malakoff Médéric. Une somme destinée à accélérer sur la recherche et le développement et son déploiement à l’international.

Ignilife se définit comme une plateforme de prévention. Après un questionnaire pour évaluer le profil de l’utilisateur, l’algorithme met en place des programmes personnalisés dans quatre domaines : clinique préventive, nutrition, activité physique et santé émotionnelle.

Ignilife et Malakoff Médéric avaient déjà travaillé ensemble sur le programme Vigisanté lancée à la fin de l’année 2015 par le groupe de protection sociale. Le service s’appuie sur une application web conçue en partenariat avec la start-up.

Malakoff Médéric continue donc d’avancer avec Ignilife en participant pour 1,4M d’euros à la levée de fonds d’Ignilife « Cet investissement marque la reconnaissance de nos solutions tournées vers les assurés, les salariés et dans un proche avenir, les patients. Il nous ouvre la porte à de nouveaux marchés et nous permet d’envisager un déploiement rapide vers l’international », a commenté Fabrice Pakin, CEO d’Ignilife. Après la Suisse et la France, la start-up prévoit de déployer ses services au Benelux, en Allemagne et au Brésil. Elle prévoit par ailleurs de poursuivre son plan de R&D et de recrutement.