E-reputation / assurance : 52,61% des français vont dans l’avenir être encore plus attentif à la e-réputation des assureurs

Selon une enquête menée par Molitor Consult et News Assurances Pro, plus de la moitié des Français estiment que la réputation d’un assureur sur internet est importante.

C’est la raison pour laquelle une enquête a été menée sur cet angle par Molitor Consult, cabinet de consulting spécialisé dans l’assurance. Cette enquête inédite mesure dans le secteur de l’assurance l’influence de la e-réputation pour les français.

Dans le cadre de cette enquête en souscription, de multiples questions ont été posées aux Français, dont deux ont été réservées à News Assurances Pro en fin de questionnaire et que nous vous dévoilons :

1ère Question : Allez-vous dans l’avenir être encore plus attentif à la e-réputation de votre assureur ?
52,61% des français répondent OUI

2ème Question : Pensez-vous que les clients ont acquis grâce à Internet (avis, recommandations) un pouvoir sur les marques d’assurance ?
59,95% des français répondent OUI

Un des éléments clés de la e-réputation en assurance est l’impact que celle-ci peut avoir sur les français en situation de souscription d’un produit d’assurance.

*Enquête d’opinions effectuée fin mai 2011 auprès de 1471 particuliers équipés en produits d’assurance (MRH/auto/santé) âgés de 20 à 60 ans ayant fait un acte de consultation ou d’achat sur Internet (avant la souscription d’un produit d’assurance auto ou Multirisques Habitation ou complémentaire santé individuelle quel que soit le canal de souscription final).

Source : Molitor Consult