Du nouveau dans les contrats Abivie et Abicapi d’Altaprofits : l’intégration d’un second fonds en euros et 4,60 % nets garantis en 2009

    altaprofits-70La bourse va mal, les performances des sicavs monétaires sont faibles (1 %), le taux du livret A s’écroule (1,75 %), la crise économique est sévère mais Altaprofits sort une nouvelle fois de la morosité ambiante !

    Toujours soucieux de défendre l’intérêt de ses épargnants, le créateur de l’assurance vie en ligne saisit une nouvelle opportunité du marché ; il intègre un second fonds en euros, Internet Opportunités d’ACMN VIE, dans deux de ses contrats d’assurance vie multi supports.

    Le fonds en euros est le support historique des contrats d’assurance vie
    Le fonds en euro offre une gestion sécurisée de l’épargne et une croissance du placement jour après jour. C’est l’effet cliquet : le capital ne risque pas de baisser car il est garanti et les intérêts versés sont définitivement acquis.

    Une vraie diversification
    Grâce à ACMN Vie et pour la première fois sur le web, Altaprofits propose deux fonds en euros dans ses contrats Abivie et Abicapi. L’un, Sélection Rendement, est classique dans sa gestion. L’autre, Internet Opportunités, gère de manière réactive.

    « Le positionnement est différent entre les deux fonds en euros. C’est leur répartition par classe d’actifs qui fait la différence. Dans les fonds en euros classiques, vous avez habituellement 80 % d’obligations alors que dans les nouveaux fonds vous pouvez en avoir 50, ce qui est très peu pour ce type de fonds. Ces derniers ont une grande souplesse dans toutes les classes d’actifs ; à partir de cette liberté, ils peuvent aller chercher de la performance chaque fois que cela est nécessaire. C’est intéressant pour les épargnants de se pencher sur ces nouveaux fonds en euros parce qu’ils proposent une alternative à ceux plus anciens. », souligne Hervé Tisserand, Directeur Général d’Altaprofits.

    L’épargnant a la possibilité de choisir et d’investir sur deux fonds euros au sein d’un seul et même contrat d’Altaprofits. À tous moments, il peut passer d’un fonds en euros à l’autre. Son arbitrage est gratuit.

    Un réel potentiel de performance pour l’avenir
    Internet Opportunités a été créé le 1er juin 2009. Sa gestion est opportuniste selon l’environnement financier. Ainsi, la part d’obligations peut aller de 50 à 100 % du fonds. Quant à la part de l’immobilier, des actions, des produits structurés ou de l’alternatif, elle peut représenter de 30 % maximum à 0 %. La dispersion du portefeuille est importante afin de limiter les risques mais aussi de profiter du maximum d’opportunités offertes sur les marchés.
    « De la même façon que les fonds en euros classiques sont assez protecteurs pour l’épargnant en phase de baisse des taux d’intérêt, en phase de hausse, il vaudra mieux avoir un fonds en euros comme Internet Opportunités qui sera beaucoup plus réactif à la remontée des taux d’intérêt et des obligations privées», explique Hervé Tisserand.

    4,60 % nets garantis en 2009 pour tous jusqu’au 31 juillet 2009
    Altaprofits accompagne le lancement d’Internet Opportunités avec un taux garanti à 4,60 % pour tous versements effectués jusqu’au 31 juillet 2009. Les anciens détenteurs de contrats Abivie et Abicapi autant que les nouveaux peuvent bénéficier de cette offre.