DISPOSITIF NETVOX ASSURANCES : une solution de placement des portefeuilles de risques de particulier pour les intermédiaires d’assurance

    L’objectif de NETVOX ASSURANCES consiste à proposer aux Intermédiaires d’assurance, une solution fiable et pérenne de placement de leurs portefeuilles de risques de particuliers, dans un schéma original alliant aux processus habituels de gestion allégée, des possibilités de personnalisation des circuits de gestion et une adaptabilité aux spécificités du cadre de leur distribution .

    Ainsi, NETVOX ASSURANCES est à même :

    + De procéder à des reprises ou transferts de portefeuille à moindre charge et dans des conditions appropriées à la conservation des dits portefeuilles;

    + De mettre en place des groupements ciblés et affinitaires pour le compte des Courtiers, avec un cadre de sosucription soit B 2 C ou B 2 B 2 C.

    + De solutionner, au cas par cas, les problématiques de distribution et de gestion des Intermédiaires .

    + De leur proposer un challenge de reconquêtes de part de marché.

    De tels objectifs sont rendus possibles par l’expertise particulière et ancienne de ces métiers et par la mise en place d’un partenariat stratégique avec l’un des principaux acteurs : GAN Eurocourtage.

    NETVOX ASSURANCES ne recherche pas à regrouper un très grand nombre d’apporteurs réalisant quelques contrats par an, le plus souvent en faisant leur « marché » et en proposant l’offre NETVOX ASSURANCES lorsqu’elle est moins disante que d’autres fournisseurs, voire en antisélectionnant des typologies de clientèles à potentiels de risques élevés acceptées par le produit.

    NETVOX ASSURANCES s’adresse aux intermédiaires d’assurance qui cherchent à établir un réel partenariat dans le temps avec un nouvel intervenant capable de leur apporter une offre en adéquation avec leur marché sur les risques du particulier et notamment de l’auto.
    Intermédiaires qui ont compris l’avantage que peut leur procurer les services d’une plate-forme de qualité et qui privilégient le rapport qualité prix à la recherche du « meilleur » prix.
    Intermédiaires capables d’apporter une importante production équilibrée gage de la pérennité de l’offre et de l’application d’une politique de renouvellement aux termes propice à la fidélisation de la clientèle, facteur qui fait défaut à la plupart des systèmes concurrents.

    Ce principe de base étant posé, il convient de présenter les règles et processus de gestion de NETVOX ASSURANCES

    Le processus de gestion et d’acceptation des risques est à la fois classique et original. Classique au regard des principes d’acceptation et des justificatifs demandés, original du point de vue de la flexibilité à la prise de garantie et dans la personnalisation des circuits de gestion aux besoins de l’intermédiaire.

    Les intermédiaires, référencés comme apporteur NETVOX ASSURANCES, disposent d’une possibilité d’établir des tarifs et des propositions en ligne.
    Cet avantage leur est accordé après une première période de validation de la qualité de leur gestion et de leur potentiel à devenir partenaire comme précédemment indiqué.

    Les intermédiaires peuvent aussi autoriser leur clientèle à établir directement une proposition en ligne. A cet effet, un ou plusieurs codes opérations leur est attribué (s’ils souhaitent isoler l’origine des devis).
    En se connectant avec un code opération, le client n’a accès qu’à une partie limitée du site. Il peut établir un tarif, éditer une proposition, sauvegarder son devis, mais n’a pas accès à la prise de garantie en ligne. Pour ce faire il doit, soit s’adresser à l’intermédiaire qui pourra finaliser la souscription sur le site ou par téléphone, soit s’adresser directement à la plate-forme NETVOX ASSURANCES suivant le choix de l’intermédiaire.

    De même les propositions sont au choix de l’intermédiaire : non personnalisées, ou personnalisées en fonction de la clientèle ciblée.

    L’intermédiaire est propriétaire de la clientèle apportée à NETVOX ASSURANCES qui s’interdit formellement et sans réserve d’adresser aux clients toute pollicitation ou proposition hormis celles qui auraient pu être préalablement négociées avec l’intermédiaire.

    Il est précisé que, contrairement aux pratiques de la plupart des intervenants, aucune souscription directe ne peut être réalisée sur la plate-forme NETVOX ASSURANCES.

    L’intermédiaire est rémunéré directement par la plate-forme NETVOX ASSURANCES.
    Ce droit à commission est acquis tout au long de la vie du contrat, il s’éteint par la résiliation du contrat.

    Le produit NETVOX ASSURANCES est présenté, de base, avec un chargement intégrant un commissionnement forfaitaire et récurrent de 8% sur la prime Hors taxes .

    L’intermédiaire peut choisir librement un commissionnement variable de 0% à 20% , soit affaire par affaire en modifiant le taux de commissionnement dans le process de devis, soit en choissisant un commissionnement de base majoré pour l’ensemble de ses affaires.

    Le système de gestion NETVOX ASSURANCES offre en outre la possibilité de modifier librement, à chaque avenant, le taux de commissionnement, permettant à l’intermédiaire d’adapter le tarif au niveau de la concurrence révélé en cette occasion.