Disparition : Décès d’Alain Hériaud, ancien président de Sham

Alain Hériaud, ancien directeur général du CHU de Bordeaux et président de Sham est décédé mardi 6 septembre à l’âge de 69 ans. La mutuelle d’assurance fait part de « son émotion et sa grande tristesse ».

Diplômé de l’Ecole nationale de santé publique et docteur en sciences économiques, Alain Hériaud avait été directeur général du CHU de Bordeaux entre 1997 et 2013. Il fut par ailleurs président de la Conférence des directeurs généraux de CHU entre 2010 et 2013. A ce titre, le ministère de la Santé déplore la disparition d’un « dirigeant d’une grande qualité humaine et professionnelle, reconnu par tous pour son enthousiasme, son écoute et son engagement sans faille au service de l’intérêt général ».

Durant son parcours professionnel, Alain Hériaud fut membre du conseil d’administration de Sham entre 1997 et 2013, et président de la mutuelle entre 2005 et 2011. Dans un communiqué, le groupe, par les voies de Dominique Godet, directeur général et Jean-Luc Chassaniol, son successeur à la présidence du groupe, évoque « un homme de convictions et empreint d’une grande humanité, personnalité reconnue dans le monde de la santé et bien au-delà » et s’associe « à la peine de son épouse, ses enfants et ses proches, en leur témoignant toute leur compassion et leur soutien ».