Directoire d’AXA Winterthur – Nomination de Antimo Perretta et de Christoph Müller

    Antimo Perretta, responsable Vie collective et membre du Directoire, reprend la direction du département Distribution avec effet immédiat. Il succède à Thomas Buberl, qui a décidé de relever un nouveau défi professionnel en dehors de l’entreprise. Christoph Müller prend quant à lui la tête des Human Resources d’AXA Winterthur à dater du 1er octobre 2008.

    Antimo Perretta assume avec effet immédiat la responsabilité de la Distribution, succédant ainsi à Thomas Buberl qui quittera l’entreprise fin octobre. Outre sa nouvelle fonction, M. Perretta continuera de diriger le département Vie collective par intérim. Agé de 46 ans, M. Perretta est titulaire d’un diplôme de spécialiste en assurances et est très réputé en tant qu’expert de la prévoyance professionnelle. Philippe Egger, CEO d’AXA Winterthur, déclare à son sujet: «Antimo Perretta connaît bien l’entreprise et, grâce à son sens inné de la vente, a réussi à remettre nos affaires LPP sur le chemin de la croissance en un temps record. Ces atouts lui permettront aussi de s’imposer rapidement dans ses contacts avec les clients, les courtiers et le service externe.»

    Le nouveau responsable Human Resources s’appelle Christoph Müller. Il entrera en fonction au 1er octobre pour succéder à Antoinette Poschung, qui a décidé de quitter l’entreprise fin septembre. Agé de 47 ans, Christoph Müller a occupé son dernier poste au Credit Suisse, où il était responsable HR pour l’Asset Management Suisse/Luxembourg. Il a auparavant passé plus de 25 ans chez Swiss Re, occupant chez le réassureur diverses positions dans le domaine des ressources humaines et dans différents services spécialisés. Philippe Egger de poursuivre: «Christophe Müller possède non seulement une longue expérience des ressources humaines, mais aussi des connaissances approfondies du secteur de l’assurance. Bref, la combinaison idéale pour nous permettre de devenir l’employeur préféré du secteur financier.»