Désendettement : Sword réalise la cession de sa ligne de produits « Assurance »

Sword finalise son recentrage avec deux cessions : celle de sa ligne de produits « Assurance » et de FircoSoft.

Le fournisseur de solutions informatiques Sword a signé la cession de sa ligne de produits « Assurance », laquelle est encore soumise à l’approbation des autorités de régulation américaines et britanniques, cette validation devant intervenir dans le courant du mois de Juillet. Elle s’accompagne de la cession de FircoSoft, leader des solutions pour la réparation et
le filtrage des messages de sécurité de paiement, laquelle a été définitivement réalisée ce vendredi 27 mai 2011.

En termes d’objectif annuel, ce périmètre de 63,4M d’euros de chiffre d’affaires avait budgété un EBIT 2011 de 13,5M d’euros. En conséquence, le budget initial de 203,9M d’euros de chiffre d’affaires avec 36,1M d’euros d’EBIT devient : en pro forma : 139,6M d’euros de chiffre d’affaires avec 22,5M d’euros d’EBIT et en consolidé : 166,9M d’euros de chiffre d’affaires avec 28,2M d’euros d’EBIT.

Le cash net généré avoisinera 100M d’euros. Cette opération est relutive, profitable à plus de 25M d’euros et surtout capable de recentrer le groupe sur un nombre d’activités et de technologies beaucoup plus ciblées.

Une fois ces cessions réalisées, le désendettement complet du groupe et les lignes de crédit confirmées dont il bénéficie permettront au Conseil d’Administration de décider un acompte sur dividendes d’un montant de 1,7 euros par action et de conserver plus de 100M d’euros de ressources pour financer sa stratégie d’acquisitions.