Déploiement du dispostif “Cartes associées” sur toute la france après le succès rencontré par la carte Duo

    A l’initiative de la FFSA, quatre entreprises d’assurance (Aviva, AXA, Groupama/Gan et MMA) ont expérimenté pendant deux ans la carte Duo, une carte électronique spécifique à l’assurance complémentaire santé intégrée dans le dispositif SESAM-Vitale. Une institution de prévoyance, le Groupe Novalis, s’est jointe, fin 2008, à cette expérimentation.

    Un bilan positif

    200 000 cartes ont été diffusées aux assurés de ces sociétés, domiciliés dans 6 départements. 70 000 factures de pharmacie ont été traitées au cours de l’expérimentation.
    88 % des pharmaciens se sont déclarés favorables au développement de « Duo » et 80 % des utilisateurs de la carte, selon un sondage CSA, s’en sont déclarés pleinement satisfaits. 91 % des assurés souhaitent voir l’usage de la carte étendu à d’autres professionnels de santé et aux établissements de soins.

    Vers une généralisation du dispositif

    Dans ce contexte, et après avoir fait un bilan très complet des résultats de l’expérimentation, le Conseil de surveillance SESAM-Vitale a, à l’unanimité, donné son accord à la généralisation de ce dispositif qui prend la dénomination de « cartes associées ».

    La FFSA se réjouit de cette décision qui permettra de faire encore progresser la qualité du service apporté aux assurés et remercie tous ceux (pharmaciens, collaborateurs de la maîtrise d’ouvrage et du GIE SESAM-Vitale) qui y ont contribué.

    Selon communiqué