Dépendance : Allianz France lance une solution pour les aidants

Allianz France vient de lancer « Solutions Aidants », une offre de services pour les proches accompagnant les personnes en situation de dépendance.

Conçue en collaboration avec Mondial Assistance, l’offre « Solutions Aidant » prévoit un ensemble de services destinés aux proches qui soutiennent au quotidien les personnes victimes de perte d’autonomie. Allianz France propose ainsi un bilan de vie et un accompagnement (administratif, social,…) dès le début de la dépendance. L’assureur propose également des aides et des prestations pour le maintient à domicile (auxiliaire de vie, portage de repas, aide-ménagère, livraison des courses…), ainsi que l’installation d’un dispositif de téléassistance ou l’organisation et l’intervention d’un spécialiste de l’habitat.

Les aidant peuvent aussi être accompagnés psychologiquement et techniquement, notamment dans recherche de solutions d’hébergement, entre autres. L’offre « Solutions Aidants » est incluse dans les garanties d’assistance et certaines offres dépendance de l’assureur (Libre Autonomie, Libre Autonomie 2 et Présentalis 2). Enfin, Allianz à lancé en parallèle un site internet interactif pour les aidants et les personnes dépendantes à la recherche d’informations et de solutions : www.jaideunprochedependant.fr