Dépendance : 200€ de bon d’achat pour une aide à domicile personnalisée

    Dans le cadre de la mesure dite « 200 € de bon d’achat de services à la personne » mise en place par le Gouvernement, le centre Adhap Services de Rosny sous Bois crée le Pack « Tranquil’Eté ».

    Ainsi, les familles les plus modestes (bénéficiaires de l’APA, parents d’enfants handicapés et certains demandeurs d’emplois) ont désormais accès à des prestations d’assistance à domicile professionnelles et personnalisées.

    1,5 million de carnets de Cesu d’une valeur totale de 200 euros sont préfinancés par l’Etat. Les bénéficiaires de ces Cesu préfinancés touchés par la dépendance peuvent gratuitement faire appel à Adhap Services pour eux ou pour leurs proches.

    Dans le cadre du pack « Tranquil’Eté », ils bénéficient de :
    – 1 h de prestations par semaine pendant 9 semaines : accompagnement en promenade, courses, ménage, aide au repas… La nature de ces prestations peut varier selon les semaines en fonction des besoins et des souhaits de la personne.
    – 1 appel téléphonique par semaine pour s’assurer que la personne va bien.
    – 1 lien téléphonique avec la famille du bénéficiaire pour donner des nouvelles si celle-ci est éloignée ou en vacances.
    – L’alerte donnée au médecin traitant en cas de problème.
    – Un suivi personnalisé formalisé sur un carnet de liaison conservé au domicile du bénéficiaire.

    En dehors de ce pack, tous les bénéficiaires de ces Cesu peuvent profiter des autres services Adhap. Des informations complémentaires sont en ligne sur le site adhapservices.fr.

    Cet accompagnement délivré toute l’année 7 jours /7 permet d’augmenter la sécurité des personnes pendant une période qui peut s’avérer critique chez une population âgée (canicule, isolement, dénutrition).

    Autre initiative innovante : à compter du 1er juillet 2009, le centre Adhap Services de Rosny sous Bois met en place des gardes itinérantes de nuit. Ce nouveau service permet également aux personnes dépendantes ou handicapées, de se coucher à l’heure de leur choix. Faciliter le quotidien de tous, donner la possibilité aux handicapés d’avoir une vie sociale proche de la normale, telle est la mission d’Adhap Services.

    Selon communiqué