MMA lance sa nouvelle offre santé : De l’assurance zéro tracas … à la santé zéro tracas

    0

    Composée de 4 formules – Essentielle, Famille, Confort et Senior – la nouvelle Assurance Santé de MMA s’adresse à tous, quels que soient son profil et son comportement en matière de santé. Le service inédit « GPS Santé MMA » permet à l’assuré d’être acteur dans la constitution et l’entretien de son capital santé.

    Selon une étude Arcane (juin 2008 auprès de 2507 personnes):
    – Les soins dentaires, l’optique et l’hospitalisation restent les 3 principales garanties regardées par les Français ;
    – 10% des assurés santé sûrs de ne pas bénéficier de tarifs négociés auprès d’opticiens, de pharmaciens ou de cliniques jugent ce type de service associé aux garanties « indispensable » ;
    – Le service internet offrant des informations sur les garanties, la consultation et le suivi des remboursements, l’assistance en cas de problème, l’analyse de devis (notamment dentaires et optique), sont ensuite les services les plus souvent cités comme « indispensables » par les assurés ;
    – 56% des assurés ne savent pas s’ils bénéficient de la prise en charge d’actes de dépistage prescrits par leur médecin ;
    – 33% des assurés ne savent pas s’ils bénéficient ou non de la prise en charge de l’automédication et jugent sa prise en charge « indispensable ».

    Son crédo : « Assurer, Informer, Soutenir, Accompagner, Rassurer »
    « Une fois encore, MMA se positionne en tant qu’assureur innovant, attentif aux besoins de ses Français en matière de couverture santé et au monde dans lequel ils évoluent. C’est pourquoi, avec notre toute dernière Assurance Santé, nous avons souhaité « coller » aux tendances actuelles. Le GPS Santé ou encore le Programme Santé Durable sont autant de réponses au regard de l’évolution des comportements et des mentalités en matière de santé. Nous donnons ainsi à nos assurés les moyens d’être acteurs et responsables de la gestion de leurs dépenses de santé », souligne François Hecker, Directeur Santé de MMA.

    GPS Santé MMA : la bonne orientation pour votre santé
    Parmi les services proposés, GPS santé constitue le service original de la nouvelle offre Assurance santé MMA. En inclusion dans toutes les formules et ce, dès leur premier niveau de garanties, il accompagne l’assuré en toutes circonstances pour une meilleure utilisation de son contrat mais aussi dans la gestion de sa santé. En pratique, GPS Santé est une plateforme de services créée par et pour MMA. Informative et préventive, elle est accessible par téléphone (n° Indigo) et permet à l’assuré d’obtenir via un interlocuteur unique :

    – des renseignements sur la vie de son contrat et ses remboursements : modalités de prise en charge, de tiers payant, suivis des remboursements…
    – des explications sur l’environnement santé et le système de soins en France : dernières réformes gouvernementales, CMU …
    – des informations sur la santé et la prévention : critères de détection de certaines pathologies et actions pour les prévenir, fiches d’informations diététiques et alimentation, calendrier et suivi de vaccinations, guide de l’automédication…
    – une orientation dans le système de soins : service d’information sur la qualité et le prix des soins dans les établissements d’hospitalisation publics et privés, via la plateforme OWIH (en partenariat avec Santéclair)
    – la mise en place de garanties spécifiques : assistance personnalisée en cas d’immobilisation ou d’hospitalisation d’un assuré, accompagnement renforcé en cas d’annonce d’une maladie grave (aide psychologique éventuelle ainsi que l’attribution d’une aide « bien-être » de 300€ et les conseils pour bien l’utiliser).

    Des garanties et services « zéro tracas » quand ça va et… quand ça ne va pas
    La nouvelle Assurance Santé MMA accompagne ses assurés quand la santé est au rendez-vous ou lorsque des petits bobos du quotidien sont à prendre en charge.Elle les aide à se maintenir en forme, à se soigner au quotidien, et ainsi à faire des économies sur leur budget santé.

    Prévention et bien-être
    – En complément des conseils délivrés par GPS Santé, MMA rembourse les vaccins, les consultations pour certificats médicaux à la pratique de sport, les cures et la médecine douce (homéopathie, phytothérapie prescrite) …
    – Les assurés disposant d’un espace personnel sur mma.fr reçoivent chaque mois une « newsletter santé » en partenariat avec E-santé.

    Santé au quotidien
    En plus des garanties soins courants indispensables, MMA étend sa prise en charge de l’automédication pour proposer à tous les assurés des formules Famille, Confort et Senior jusqu’à 50€ de remboursement pour les médicaments aujourd’hui les plus couramment achetés sans ordonnance : antalgiques, troubles digestifs, anti-rhume, antitussifs … et pour plus de confort, les médicaments prescrits non remboursés tels que la pilule 3e génération ou le Viagra

    Economies sur le budget santé
    – Le mécanisme du « Double Effet » destiné aux faibles consommateurs de soins est proposé sur la formule Essentielle : les dépenses de santé sont 100% remboursées et si toutefois les dépenses sont faibles voire nulles, c’est jusqu’à
    50% d’économie.
    – Les jeunes retraités assurés en formule Senior et attentifs à leur hygiène de vie sont encouragés à poursuivre leurs efforts grâce au « programme santé durable » : MMA consent une réduction tarifaire de 10 % contre un engagement à suivre les conseils de prévention de leur « carnet de route » MMA.
    – Le Bonus fidélité récompense l’ancienneté et une consommation raisonnable sur les dépenses à caractère consuméristes et coûteuses (optique par exemple).

    Ainsi l’assuré, quelle que soit la formule souscrite, voit le plafond de sa garantie doubler au bout de 3 ans s’il ne l’a pas utilisée, réduisant ainsi fortement son reste à charge. Quand malheureusement la santé va moins bien, la nouvelle Assurance Santé MMA propose des garanties complètes sur les soins coûteux même non remboursés par la Sécurité Sociale, apporte écoute, orientation et assistance avec GPS Santé et présente une solution de financement pour des restes à charge importants.

    – Garanties complètes :
    Quelle que soit la formule souscrite, les assurés bénéficient, en cas d’hospitalisation, d’une prise en charge de la chambre particulière et des dépassements d’honoraires, et ce dès le niveau 2 de garantie. Les garanties du contrat offrent des remboursements élevés pour les soins dentaires, même non pris en charge par la Sécurité Sociale (ex : implants). Ces remboursements sont renforcés dès lors que l’assuré attentif à sa santé demande l’analyse de son devis via GPS Santé.

    – Financement :
    Le « Coup de pouce santé » permet d’obtenir jusqu’à 1 600 euros de crédit (remboursable en 3 fois sans frais) pour financer des soins générant des dépenses importantes. Un client MMA depuis plus de 2 ans, bénéficiaire de la Nouvelle Assurance Santé est ainsi assuré de ne pas devoir reporter indéfiniment des soins médicaux nécessaires.

    4 formules adaptées à tous les profils d’assurés. Totalement originale, la nouvelle offre Santé MMA a été pensée en tenant compte du profil de l’assuré : sa situation familiale et professionnelle, son âge, ses priorités budgétaires, ses besoins et ses exigences en terme de garanties.

    Quatre niveaux de garanties composent les différentes formules :
    – la formule Essentielle, destinée en priorité aux jeunes et aux couples sans enfant au budget limité, offre les garanties et tous les services indispensables à mini-prix. C’est l’alternative aux garanties low-cost notamment grâce à l’option « Double Effet ».
    – la formule Famille s’adresse aux couples avec enfants et aux familles monoparentales. Elle offre des réductions de cotisations dès que deux personnes sont assurées au sein du foyer et propose des garanties renforcées telles que le lit d’accompagnant en cas d’hospitalisation, l’orthodontie, un forfait naissance, etc.
    – La formule Confort, à destination des professionnels ou couples à la recherche de bien-être, propose des garanties haut de gamme comme les dépassements d’honoraires dès le premier niveau, une participation à l’opération de la myopie, aux cures …
    – La formule Senior cible notamment les jeunes retraités. Ses garanties particulièrement généreuses leur permettent à la sortie de contrats collectifs de maintenir un niveau de couverture conséquent sans questionnaire de santé.

    Une offre « multicanale » adaptée aux nouveaux modes de consommation Commercialisée en décembre dans le réseau des 2 000 agences MMA, cette nouvelle offre Assurance Santé sera également disponible sur www.mma.fr à partir de janvier 2009 avec une approche originale de vente basée sur la découverte des besoins.

    Les assurés, ayant souscrit en ligne ou en agence, accèdent 24/24h et 7 jours sur 7, via leur espace personnel sur www.mma.fr, à de nombreux services :
    – consultation des garanties
    – suivi des remboursements
    – magazine mensuel santé et ses archives
    – guide de l’automédication
    – recherche de professionnels partenaires
    – demande de prise en charge « hospi »
    – demande de réédition d’attestation tiers-payant
    – contact avec un conseiller GPS Santé …

    Enfin, l’assuré a la possibilité de choisir l’option « tout Internet » en agence ou en ligne : il ne reçoit alors plus ses décomptes papier mais une alerte par e-mail lui indiquant qu’un nouveau décompte est archivé dans son espace personnel.