[Data] Emploi : Portrait-robot des postes proposés dans l’assurance

Une étude menée par Dog Finance révèle les caractéristiques des offres d’emplois diffusées par le secteur de l’assurance aux mois de janvier et février 2015. Nous en avons tiré un portrait-robot des postes proposés dans l’assurance.

Pour réaliser son étude, Dog Finance s’est appuyé sur la collecte des offres d’emploi publiées sur son réseau social regroupant 16.142 entreprises qui recrutent. Les données permettent de définir les contours du poste-type offert dans l’assurance aux mois de janvier et de février 2015. Localisation, type de contrat, niveau de salaire, expérience requise et type de poste livrent le portrait-robot ci-dessous.

La carte ci-dessous montre le poids de chaque région de la France métropolitaine dans les offres d’emplois diffusés sur Dog Finance en janvier et février 2015. Vous pouvez choisir le critère a afficher en appuyant sur “Layer”. Trois critères sont disponibles. Le poids des régions dans les offres en janvier 2015, en février 2015 et l’évolution entre les deux mois par région. Pour sélectionner une carte, il vous suffit d’activer l’un des critères et de désactiver les deux autres.