Dans La Lettre de l’Assurance du… 9 mai 2016

Cette semaine, La Lettre de l’Assurance fait le point sur les mutuelles de fonctionnaires et l’enjeu du référencement, sur les résultats d’AG2R LA MONDIALE, sur le statut en danger de l’ACPR, et sur les salaires.

Un pont ? Quel pont ? C’est le moment de prendre un peu de « R » avec La Lettre de l’Assurance de lundi, en avant-première !
Voici que se présentent les dernières discussions concernant le référencement dans les ministères pour la protection sociale des fonctionnaires ! Avec une tendance à l’ouverture à la concurrence, est-ce que la MGEN ne sera pas victime d’un traitement exemplaire ?

Voyons maintenant le cas de l’ACPR qui s’est faite remarquée la semaine dernière avec son rapport sur les contrats d’assurance-vie en manque de bénéficiaires.
Mais l’ACPR est également menacée au niveau statutaire : pourra-t-elle rester une Autorité administrative indépendante ? Tout est plus clair depuis que le Parlement s’est saisi de l’affaire…

Enfin, en édito, revenons sur les salaires. Certes, les polémiques sont toujours d’actualité, mais franchement, l’important n’est-il pas ailleurs ? Avec plus de transparence, le secteur pourrait entrer dans une nouvelle ère…

Vite, il me faut La Lettre de l’Assurance du jour !

S’abonner à la Lettre et ne plus jamais rater un numéro