Dans La Lettre de l’Assurance du… 8 octobre 2018

La Lettre de l'Assurance

Cette semaine,  La Lettre de l’Assurance prend les titres des chansons d’Aznavour et vous emmène visiter le marché des assurances collectives, passe sur les réflexions de la Maif en publicité, sur le partenariat de la Macif avec Michelin, sur le départ de Christophe Rateau chez Klesia, revient sur le Fichier des véhicules assurés (FVA) et sur la TSCA en emprunteur qui s’impose à la FFA…

A la une de ce numéro 1401 de La Lettre de l’Assurance, datée du lundi 8 octobre 2018 et déjà disponible ici, le marché des assurances collectives a été moins animé en 2018 que les années précédentes. La faute à des attentes sur le 100% santé. Malgré tout, les mutuelles ont été actives… Ce qui promet pour 2019 !

En page 2, Klesia perd un directeur, des lapsus en pagaille au Medef et le fichier des véhicules assurés est sur la route mais pas encore pour tout le monde.

En page 3, le sujet de la TSCA en emprunteur est poussé par les mutualistes à la FFA. Si le stock est concerné, les bancassureurs vont s’impliquer imagine-t-on à l’AAM ! À la Macif, on entre dans le lab de Michelin. Le forez, c’est la grosse actualité de la mutuelle niortaise. Enfin, la Maif réfléchit à perdre le fil sur la pub…

Enfin, en page 4, édito sur les pragmatiques de l’assurance et des petites phrases savoureuses.

Bonne lecture !

Vite, il me faut La Lettre de l’Assurance du jour !

S’abonner à la Lettre et ne plus jamais rater un numéro