Dans La Lettre de l’Assurance du… 26 mars 2018

La Lettre de l'assurance

Au sommaire de La Lettre de l’Assurance cette semaine, des réponses à des questions : Malakoff Médéric vole-t-il au secours d’Humanis ? CCMO aurait-elle un nouveau plan stratégique ? L’eCall sera-t-il prêt en Allemagne avant la mise en place officielle ? Axa mettra-t-il la recherche en avant ? Allianz préfèrera-t-il les équipes et le prédictif ? Qui part de la MMJ ?

A la une de ce numéro 1379 de La Lettre de l’Assurance, datée du lundi 26 mars 2018 et déjà disponible ici, Malakoff Médéric et Humanis vont travailler ensemble. Sur la retraite, sur l’assurance de personnes, peut-être même sur une entreprise commune et un rapprochement complet. Les organisations syndicales du patronnat et des salariés sont d’accord, il n’y a plus qu’à faire…

En page 2, l’eCall se développe en Allemagne. Comment ? Par ingéniosité et pragmatisme, et le résultats sont là ! À la MMJ, la secrétaire générale est sur le départ. La mutuelle est toujours en phase de réorganisation… Enfin, sur la retraitele chantier est de taille pour Malakoff Médéric et Humanis…

En page 3, CCMO va réduire les frais sur l’île de la Réunion et se lance dans un plan stratégique avec l’ambition de devenir une mutuelle régionale de premier plan. Un modèle verteux qui pourrait donner naissance à un label. De son côté, le groupe Axa s’apprête à mettre en avant la recherche, tandis que Allianz bosse en escouades.

Enfin, des petites phrases pleines de références historiques et l’édito sont à retrouver en page 4.

Bonne lecture !

Vite, il me faut La Lettre de l’Assurance du jour !

S’abonner à la Lettre et ne plus jamais rater un numéro