Dans La Lettre de l’Assurance du… 26 avril 2021

A la Une de la Lettre de l'Assurance.
A la Une de la Lettre de l'Assurance.

Cette semaine, Alan lève des fonds mais reste en perte, Siaci, entre brut et net, la DGCCRF surveille la santé, idées diverses mais unité d’action pour les OCAM, les pertes d’exploitation au niveau mondial, à lire dans La Lettre de l’Assurance.

A la une de ce numéro 1516 de La Lettre de l’Assurance, datée du lundi 26 avril 2021, Alan, l’assureur santé, publie un rapport SFCR qui montre qu’il accumule les pertes. Les lourds investissements sont compensés par des levées de fonds records, et la croissance reste rapide.

En page 2, Siaci Saint Honoré affiche des résultats en brut et en net. Les chiffres d’affaires baissent mais les ambitions restent. La DGCCRF épingle l’assurance santé, et l’Association de Genève incite les gouvernements à aider pour couvrir les pertes d’exploitation.

En page 3, la lettre et les propositions de l’Adaf pour le HCAAM émane des principaux assureurs français, à l’exception des bancassureurs. Pourtant, les critiques sont rares : l’important est d’occuper le terrain pour sauver la santé complémentaire.

Enfin, en page 4, des petites phrases et un édito sur les démarches commerciales.

Vite, il me faut La Lettre de l’Assurance du jour !

S’abonner à la Lettre et ne plus jamais rater un numéro

Que pensez-vous du sujet ?