Dans La Lettre de l’Assurance du… 19 septembre 2022

A la Une de la Lettre de l'Assurance.
A la Une de la Lettre de l'Assurance.

Cette semaine, c’est une édition exceptionnelle de La Lettre de l’Assurance qui vous est proposée !
Un panel de lectrices et de lecteurs, journalistes d’un jour, ont voulu traiter différents sujets d’actualité… ou plutôt de leur actualité ! Tarifs, relation avec les pouvoirs publics, petite phrase mutualiste ou bataille de chiffres, tout y est !

À la une de ce numéro 1576 de La Lettre de l’Assurance, datée du lundi 19 septembre 2022, un lecteur pointe la tendance des pouvoirs publics à se tourner vers les assureurs – toutes familles confondues – en temps de crise. Et questionne le secteur sur sa propre capacité à se transformer et à sortir de cet état de fait.

En page 2, les tarifs sont devenus le premier sujet de discussion avec Bercy. À tort et à raison, ils sont sans cesse discutés, et la profession en a plus qu’assez… selon quelques lectrices et lecteurs !

En page 3, entre petite phrase mutualiste, démonstration chiffrée et coup de chaud, un florilège de ce que pensent quelques représentants du secteur.

Enfin, en page 4, de l’assurance retraite non soumise aux mêmes contraintes, une réforme qui passe mal et des citations d’outre-Manche, une page de conclusion haute en couleurs.

Vite, il me faut La Lettre de l’Assurance du jour !

Que pensez-vous du sujet ?