Dans La Lettre de l’Assurance du… 17 octobre 2016

Cette semaine, La Lettre de l’Assurance dévoile les ressentiments du secteur sur la « notice » de l’ACPR qui devrait bientôt être officialisée, revient sur la situation de la médiation de l’assurance, la séparation des Smacl, un recrutement chez April…

A la une de ce numéro 1315 de La Lettre de l’Assurance, datée du lundi 17 octobre et déjà disponible ici, retour sur la notice que l’ACPR s’apprête à dévoiler et qui fait, une nouvelle fois (?), la part belle aux organismes importants en imposants des règles précises sur la gouvernance.

En coulisses, Philippe Sorret (ex-Aviva, Groupama) retrouve du boulot chez un courtier, les deux Smacl se séparent mais l’assurance a un partenaire, le monde paritaire sort des ouvrages.

Côté sinistres, un petit tour du côté de la Médiation de l’Assurance, l’association FFA, qui se voit menacer par les consommateurs et le CCSF.

Enfin, la page 4 se partage entre les traditionnelles petites phrases et un édito qui porte cette semaine sur une certaine forme d’éthique…

Vite, il me faut La Lettre de l’Assurance du jour !

S’abonner à la Lettre et ne plus jamais rater un numéro