Cette semaine, nous parlons encore budget, mais également des ambitions d’Alan au Canada, de classement de marques, de semaine de 4 jours, des Lloyd’s et du climat ou du sombre avenir de la société H4D dans La Lettre de l'Assurance. En dessin, un patron peu scrupuleux cherchant à compenser sa hausse d’impôt par des cotisations…
À la une de La Lettre de l'Assurance, du lundi 14 octobre, les budgets 2025 ont été présentés par le gouvernement. Au menu, des transferts mais également des surplus discrètement repris par les pouvoirs publics, tant sur la santé que sur les dommages.
L’information de la semaine, c’est la mise en liquidation de H4D. Des difficultés pour les cabines de téléconsultations et ses nombreux assureurs partenaires.
Cette semaine, Alan introduit au Canada, Allianz revendique la médaille d’or du secteur, Matmut consulte sur 4 jours et Scor préfère la pierre au papier.
Côté politique, les Lloyd’s en double discours ? Le marché s’engage pour le climat, les assureurs qui l’occupent beaucoup moins.
Enfin, retrouvez les petites phrases de la semaine et l’édito.
À voir aussi
Dans La Lettre de l'Assurance du... 2 décembre 2024
Dans La Lettre de l'Assurance du... 25 novembre 2024
Dans La Lettre de l'Assurance du... 28 octobre 2024
Dans La Lettre de l'Assurance du... 21 octobre 2024