Après la pression des parlementaires, Bercy et les assureurs ont choisi, Axa regarde Aviva et s’engage dans la relance, les gestes petits et grands des assureurs, Covéa progresse doucement sur sa gouvernance, le Vendée Globe sourit encore à la Macif, tous ces sujets sont à lire cette semaine dans La Lettre de l’Assurance.
A la Une de ce numéro 1499 de La Lettre de l’Assurance, datée du lundi 14 décembre 2020, Bercy et les assureurs se sont mis d’accord pour éviter une taxe par le gel des tarifs pour les professionnels. Mais cet accord a fait une victime collatérale : le projet CATEX !
En page 2, retour sur les gestes plus ou moins volontaires des acteurs du secteur, la médiation à l’honneur et une promesse non tenue : comment faire un avenant sans perte d’exploitation s’il n’y a plus de CATEX ?
En page 3, Axa France regarde bien Aviva France, mais tout ne l’intéresse pas. Chez Covéa, ça progresse tout doucement vers le partage du pouvoir, et le Vendée Globe intéresse plus que le Tour de France !
Enfin, en page 4, une info de dernière minute et des petites phrases chargées de sous-entendus.
Très bonne lecture !