Dans La Lettre de l’Assurance du… 10 janvier 2022

A la Une de la Lettre de l'Assurance.
A la Une de la Lettre de l'Assurance.

La Lettre de l’Assurance vous souhaite de passer la meilleure année 2022 possible ! Pour repartir sur de bonnes bases, un changement de nom et une nouvelle vitrine à la FFA, départs au Trésor et à la Prévention, prises de participation mutuelles chez Abeille et le premier taux en assurance-vie de l’année.

A la une de ce numéro 1546 de La Lettre de l’Assurance, datée du lundi 10 janvier 2022, la FFA change de nom pour 2022 : ce sera France Assureurs, une vitrine pour être plus visible et mieux communiquer, à l’approche des échéances électorales.

En page 2, tandis que la collecte en assurance-vie bat un record en novembre, la MACSF annonce le premier taux de l’année et fait toussoter le marché : en hausse et au-dessus de 2%, qui dira mieux ? Pour égayer sa vitrine, France Assureurs sort un nouveau livre blanc, sur le climat. Deux à trois autres publications sont attendues prochainement…

En page 3, Lionel Corre quitte le Trésor pour entrer dans le privé, un départ chez Assurance Prévention et l’implication de toutes les entités du groupe Aéma dans Abeille s’illustre par des prises de participation.

Enfin, en page 4, un édito de vœux, forcément, et des petites phrases piquantes.

Vite, il me faut La Lettre de l’Assurance du jour !

S’abonner à la Lettre et ne plus jamais rater un numéro

Que pensez-vous du sujet ?