Daniel Havis nommé président du conseil de surveillance d’Inter Mutuelle Assistance

    Les dirigeants des mutuelles d’assurance actionnaires, les membres du directoire et les représentants du personnel ont salué la mémoire de Claude Dumont, Président en exercice du conseil de surveillance, décédé le 2 juin dernier.

    Brillant juriste, homme de dialogue et humaniste dans ses convictions comme dans ses pratiques, Claude Dumont a joué un rôle déterminant au sein d‘IMA ; il y a successivement occupé les fonctions de membre du directoire de  1995 à 1999, de membre du conseil de surveillance de 1999 à 2007 et de Président du comité consultatif de 2004 à 2008.

    En septembre 2008, il avait accédé à la présidence du conseil de surveillance du Groupe IMA. Claude Dumont a su être, tout à la fois, un remarquable animateur du conseil de surveillance et l’interlocuteur actif et efficace du directoire, notamment dans le cadre de l’élaboration du nouveau plan stratégique. Jusqu’à ses derniers jours, il s’est impliqué dans l’activité d’IMA. Claude Dumont était, par ailleurs, directeur général adjoint de la Matmut.

    A l’unanimité, les actionnaires du Groupe IMA ont élu Daniel Havis, Président de la Matmut, à la présidence du conseil de surveillance.