CSCA : Retour sur 15 mois de rebondissements

FRISE INTERACTIVE – Depuis mardi 8 mars, la CSCA unique est sur les rails. L’aboutissement d’un long chemin riches en rebondissements après l’échec de la précédente tentative d’union de la fin 2014. Retour sur 15 mois de travaux.

Le scénario est digne d’un film à suspense. L’espoir, la désillusion, la trahison, la renaissance, les départs, les arrivées, à nouveau l’espoir, la concrétisation et la fin, ils vécurent heureux. Les 15 derniers mois de la CSCA n’auront pas été de tout repos pour (enfin) boucler le projet d’union de la chambre initié par Dominique Sizes au début de la décennie. C’est désormais chose faite avec un nouveau président à la baguette, Bertrand de Surmont.

Sur la frise chronologique interactive ci-dessous, vous pouvez visionner les principaux événements qui ont émaillé le paysage syndical dans le courtage du premier espoir d’union de la chambre à la fin de l’année 2014, jusqu’à la concrétisation finale ce mardi 8 mars. Vous pouvez naviguer en cliquant sur les événements sur le frise ou en utilisant les flèches de navigation.