Crédit Agricole Assurances propose « Stop », des options d’investissement pour sécuriser et valoriser l’épargne de ses clients

Avec une progression des marchés financiers très instable, Crédit Agricole Assurances propose deux nouvelles options d’investissement sur le contrat d’assurance vie Rouge Corinthe distribué par LCL. Le 2ème assureur en France lance « Stop Win » et « Stop Loss » qui feront profiter les clients de la reprise tout en limitant les risques de perte.

Les options « Stop » ont été créées pour que chacun garde une marge de sécurité sur son contrat. Ces options s’adaptent aux attentes des clients et encadrent les performances tout en limitant les risques de pertes.

D’une part, l’option « Stop win » sécurise l’encours d’un ou plusieurs supports lorsqu’un taux de plus value est constaté. Après avoir établi le niveau de plus value « espéré », le client constate qu’un arbitrage automatique s’opère vers un support sécuritaire dès ce niveau atteint.

De l’autre part, l’option « Stop loss » sécurise l’encours d’un ou plusieurs supports lorsqu’un taux de moins value est constaté. A l’inverse, l’arbitrage automatique intervient dès que le niveau de moins value établit par le client est atteint.

Chacun est donc libre de fixer le seuil de son choix. Les clients peuvent même combiner les deux options pour encadrer la hausse ou la baisse des taux de ses supports. Les contrôles de sécurité s’effectuent quotidiennement sur une période illimitée. Accessibles à l’adhésion ou en cours de contrat, les options « Stop » n’ont pas de frais spécifiques, seuls les frais d’arbitrage du contrat sont prélevés (0,5% pour Rouge Corinthe).