Crash vol Yemenia : L’appareil Airbus A310 est assuré à hauteur de 34 millions de dollars

    L’appareil Airbus A310 de la compagnie Yemenia, victime d’un crash mardi, est assuré à hauteur d’environ 34 millions de dollars, a indiqué jeudi Patrick de la Morinerie, président de la commission des assurances transports de la Fédération française des sociétés d’assurance (FFSA).

    L’avion est couvert par un ensemble d’assureurs réunis au sein du “Gulf Consortium”, l’un des plus grands programmes d’assurance de transport aérien au monde.

    Ce groupe assure plusieurs compagnies de la région du Golfe et comprend notamment les français Axa et la Réunion Aérienne, elle-même un groupe d’assureurs dont sont notamment membres les français Groupama, MMA et Scor.

    Egalement directeur adjoint d’Axa Corporate Solutions, M. de La Morinerie a indiqué à l’AFP que la part de coassurance détenue par Axa au sein du Gulf Consortium n’était que de 3%.

    L’Airbus A310 de Yemenia s’est abîmé en mer mardi avant l’aube près des côtes comoriennes avec à bord 153 passagers et membres d’équipage. Seule une passagère a été retrouvée vivante.

    AFP