Covéa lance Covéa Finance ESPACE ISR, un fonds thématique de développement durable

    Agréé par l’AMF en décembre 2008, Covéa Finance ESPACE ISR est un fonds innovant, dont la particularité est d’être investi dans des actions de sociétés qui répondent aux préoccupations et besoins fondamentaux des Français.

    Le processus d’investissement de ce FCP Actions françaises a été élaboré par les équipes de Covéa Finance, en prenant comme univers de référence le SBF 250, enrichi le cas échéant de plus petites capitalisations (sociétés situées sur des niches d’activité).

    A partir des résultats du baromètre mensuel sur les « Préoccupations des consommateurs citoyens*» réalisé depuis 2004 par TNS Sofres, 4 thèmes ont été identifiés comme étant récurrents et prioritaires :
    – l’Environnement
    – la Santé
    – le Pouvoir d’Achat
    – les Créations d’Emplois

    Pour chacun des thèmes, une sélection rigoureuse de valeurs a ensuite été réalisée de façon à ne retenir que les sociétés créatrices d’emplois et qui permettent aux Français de préserver leur pouvoir d’achat ou dont le secteur d’activité est lié à la santé ou à l’environnement.

    « Covéa Finance ESPACE ISR est un fonds inédit, qui allie recherche de performance et responsabilité, sur des thèmes clés du développement durable : social (emploi), sociétal (santé et pouvoir d’achat) et environnemental », indique Ghislaine Bailly, Présidente de Covéa Finance.

    Covéa Finance propose désormais 3 OPCVM investis dans des actifs responsables et/ou des domaines susceptibles de permettre à la société de relever les grands défis actuels :
    – Boissy Horizon Durable (SICAV européenne diversifiée et généraliste de développement durable créée en 2001),
    – Covéa Finance Actions Solidaires (Fonds Actions social et solidaire français créé en 2007),
    – Covéa Finance ESPACE ISR (Fonds Actions thématique de développement durable inspiré des préoccupations des Français).

    * Baromètre TNS Sofres pour la Croix et Covéa Finance :
    Sondage mensuel réalisé depuis 2004 auprès d’un échantillon national de 1000 personnes représentatif de la population âgée de 18 ans et plus, interrogées en face-à-face à leur domicile. Résultats disponibles sur http://www.tns-sofres.com/points-de-vue/