Courtier : Verspieren propose une assurance forêt ciblée

La forêt française, appartenant en grande partie au privé, est très peu assurée. Verspieren apporte une solution, recommandée par les forestiers privés.

Le courtier Verspieren a été choisi par la Fédération des Forestiers Privés de France (FPF) pour que les propriétaires de forêts (75% des forêts françaises), adhérents de la FPF, puissent s’assurer avec un produit ad hoc: Sylvassur.

Car 4% seulement des forêts privées sont actuellement assurées. Or, en cas de sinistres, les propriétaires ne peuvent ni bénéficier du statut de catastrophes naturelles ni celui de calamités naturelles qui s’appliquent aux agriculteurs. Les tempêtes de 1999, 2009 et les incendies de cette année ont pourtant lourdement sinistré l’environnement et l’industrie du bois. Pour la FPF, ces événements ont renchéri le coûts des assurances, diminué l’offre et ajouté des limites aux garanties qui dissuadent les propriétaires de s’assurer.

Sylvassur, proposée par Verspieren, offrirait des prix environ 40% moins chers que le marché.  Afin de garantir une bonne gestion de la forêt, s’assurer de sa reconstitution en cas de graves sinistres (tempêtes, incendies, orages…), les forestiers privés demandent également à l’Etat la création d’un compte d’épargne dédié et des aides en cas d’événements majeurs.