Acquisition : Le courtier Verlingue prend 49% de de Clarens

Le courtier Verlingue poursuit une politique dynamique de croissance externe. Il compte absorber à terme complètement  le courtier de Clarens.

Le courtier quimpérois Verlingue, a acquis 49% du capital du courtier parisien, de Clarens, spécialisé en immobilier. Cette première prise de participation doit conduire à une acquisition de 100% « dans un horizon qui reste à déterminer », a déclaré Jacques Verlingue, PDG de Verlingue dans un communiqué du 4 février.

Le courtier breton, spécialisé dans l’assurance d’entreprises, se félicite d’une acquisition d’importance : de Clarens a affiché une croissance de 10% en 2012 et apporte à Verlingue des activités complémentaires dans le courtage immobilier (syndics d’immeuble et administrateurs de biens).

Depuis 2010, Verlingue a mis en place un plan sur 5 ans visant à doubler la taille de son chiffre d’affaires et celui de ses effectifs (450 collaborateurs supplémentaires). Le groupe a réalisé, en croissance externe, l’acquisition d’Alec Finch Ltd (Grande-Bretagne) de Dujardin (Lille) en 2007 et Ace (Lyon) en 2008.

Verlingue a collecté 750M d’euros de primes en 2012.