Courtier : Le fonds d’investissement Sagard entre au capital de Santiane

Could not resolve host: public.newsharecounts.com; Name or service not known

Le courtier Santiane (grossiste et comparateur santé en ligne) peut dorénavant compter sur le soutien technique et financier de Sagard, spécialisé en capital développement.

Le groupe Santiane, à la fois courtier grossiste en santé et prévoyance (Néoliane) et 1er comparateur en ligne de mutuelles et d’assurances santé (Santiane.fr), vient d’annoncer l’arrivée du fonds d’investissement Sagard à son capital.

Détenue par la famille Desmarais et d’autres grandes familles industrielles, la société de capital-développement (1,5Md d’euros d’actifs sous gestion) vient renforcer, sans opération d’endettement, le capital de Santiane et soutenir son développement. En mai, le courtier niçois avait annoncé le doublement du capital de ses deux entités à 2M d’euros.

Santiane compte 200 salariés et a réalisé 24M d’euros de chiffre d’affaires (consolidé) en 2012, en croissance de 97%. Fondé en 2006 à Nice, il s’est aussi installé à Paris.

Il affiche de forte ambitions, et espère “investir fortement dans sa filiale grossiste Néoliane Santé et dans la recherche et développement“, précise-t-il dans un communiqué. “Nous envisageons également des opérations de croissance externe et regardons vers l’international pour dupliquer notre modèle“, ajoute Pierre-Alain de Malleray, le nouveau directeur général du groupe.

Par ailleurs, BNP Private Equity présent depuis 2011 au capital de la société, se retire.