Courtier : Verspieren, la famille renforcée à la tête du groupe

Verspieren affiche une croissance organique et externe solide. Maxence Verspieren est nommé directeur général.

Le courtier Verspieren a annoncé une réorganisation de son directoire visant à “anticiper les évolutions du secteur de l’assurance et renforcer sa position de 1er courtier en assurances à capital familial du marché français”, précise un communiqué.

Remplaçant Alfred Hauttecoeur, Maxence Verspieren, représentant de la 5ème génération du courtier créé en 1880, devient le nouveau directeur général du directoire. Son frère Pierre-Anthony Verspieren demeure président du directoire.

Alfred Hauttecoeur reste membre du directoire et est en charge de la croissance externe. Dominique Sizes (président de la Chambre Syndicale des Courtiers d’Assurances) est placé enfin à la tête des activités internationales du groupe Lillois avec une nouvelle entité créée en 2012 Verpieren International. Ces changements de direction doivent prendre effet le 1er juin.

+13% du chiffre d’affaires France

La nouvelle équipe prend les rênes d’un groupe qui a démontré une solide croissance en 2012.  La progression de son chiffre d’affaires s’est accélérée de +12,4% à 290M d’euros contre +3% en 2011. En France, il gagne 13% en 2012.

Le courtier indépendant a profité des bons résultats de ses activités en risques d’entreprises (+9,7%) et particuliers (+17,1%). Il a su également mettre à profit ses acquisitions réalisées en 2011 du courtier Branchet (spécialisé en risque médical) et de Collecteam (protection sociale complémentaire).

Enfin, à l’étranger, le courtier  a créé sa 3ème filiale étrangère en Italie, après l’Espagne et le Portugal qui souffrent de la crise. Le chiffre d’affaires hors France s’est contracté de 2,6% en 2012.