Courtage : WTW France en manque de com'
Dans la cadre de sa RCC initiée début 2024, WTW France a perdu une trentaine de salariés cet été, a appris News Assurances Pro. Pour l’heure, le courtier n’a plus de direction de la communication et une nouvelle phase de départs est prévue en novembre prochain.
Dans le cadre de son plan de départs volontaires que nous révélions en février dernier, WTW France a vu une trentaine de salariés quitter les effectifs cet été, a appris News Assurances Pro. Sur 38 personnes sollicitées pour cette RCC (Rupture Conventionnelle Collective), 26 propositions de départs auraient été acceptées (notamment au sein de la DSI, des RH et du marketing), selon plusieurs sources syndicales.
De même, le courtier n’a plus de direction de la communication après le départ de sa dircom Sophie Bourlanges, et de plusieurs personnes de son équipe. Si « la fonction communication reste assurée au sein de WTW France » selon une source en interne, des annonces en ce sens pourraient intervenir avant la fin d’année.
Sollicité par News Assurances Pro, WTW explique que « la RCC concerne un nombre très limité de rôles au sein des fonctions corporate de WTW en France, uniquement sur la base du volontariat. Cela s’intègre dans le contexte de transformation et d’alignement sur un mode opérationnel, qui s’appuie sur des ressources internes au groupe tout comme des investissements très significatifs de WTW en France, le 3eme marché de WTW dans le monde ».
Toujours selon les syndicats, une nouvelle phase de départs dans le cadre de la RCC est prévue en novembre prochain. Une quinzaine de salariés des fonctions finances serait concernée.
À voir aussi
Indexia (ex-SFAM) : Planète CSCA se constitue partie civile au procès
Rapport sénatorial sur les OCAM : Planète CSCA sort du bois
Courtage : Groupe Rouge s’offre l’insurtech Olino
Courtage : Naissance du Groupe LBC