Courtage : un nouveau syndicat voit le jour pour le Centre et le Sud-Est

A défaut de s’unir au niveau national, les courtiers parviennent toutefois à s’unir à l’échelon local. Un nouveau syndicat vient de naître dans le Centre et Sud-Est.

Le Sycasef a été mis sur pied par neuf personnalités :

  • Patrick Ginet (Ginet Courtage d’Assurances), élu président du syndicat
  • Pierre-Henri Boumendil (DB Assurances), vice-président
  • Jean-Louis Coste (CCAL), trésorier
  • Sébastien Girardet (Union Industrielle), secrétaire général
  • Thierry Dufaud (Cabinet Dufaud), Laurent Ferrari (Prevactis), Bernard Frécon (Arilim Assurances), Michel Pinet (SACDROP Assurances), Gilbert Roullet (Lafond-Roullet) complètent le comité directeur.

« Avec la création du Sycasef, nous souhaitons proposer une alternative syndicale qui permettra de mieux défendre les intérêts des courtiers régionaux et de les associer davantage à la gouvernance en recourant, si nécessaire, à la consultation. Nous avons la volonté de participer activement aux travaux nationaux et européens de la profession et de transmettre rapidement une information concrète et opérationnelle à nos adhérents », explique le tout nouveau Président Patrick Ginet.

Il semblerait que ce regroupement régional soit une étape en vue d’un regroupement national et pourquoi pas au-delà. “La vision du Sycasef est résolument orientée par la nécessité de mettre en place une structure forte et représentative du courtage d’assurances au niveau national et international. Le Sycasef soutient le projet de regroupement des syndicats régionaux et catégoriels dans une union soucieuse de défendre les intérêts de la profession”, indique un communiqué.

Voilà qui devrait redonner du baume au cœur à la CSCA qui a perdu un de ses membres tout récemment.