Courtage : SPVie Assurances recrute chez WTW

Pierre-Yves Bouillonnec quitte WTW pour rejoindre SPVie Assurances.
Pierre-Yves Bouillonnec quitte WTW pour rejoindre SPVie Assurances.

SPVie Assurances annonce l’arrivée de Pierre-Yves Bouillonnec en provenance de WTW comme directeur administratif et financier. François-Xavier Le Menn intègre le management commitee du grossiste.

SPVie Assurances continue de croître et d’organiser ses instances de direction. Le courtier grossiste annonce l’arrivée de Pierre-Yves Bouillonnec en qualité de directeur administratif et financier et membre du comex. Il sera « chargé de piloter le développement comptable et la rentabilité de SPVie assurances et de l’ensemble de ses filiales », selon un communiqué.

14 ans chez WTW

Pierre-Yves Bouillonnec était depuis 2019 co-directeur comptable de WTW. De 2008 à 2019, il a occupé la fonction de directeur adjoint des comptabilités du cabinet de courtage. Avant de rejoindre WTW, Pierre-Yves Bouillonnec a travaillé pendant 7 ans au sein du cabinet de conseil EY. Il est titulaire d’un DUT de l’Université de Poitiers et d’un DESS en audit fiscal, juridique et comptable de l’Université d’Auvergne.

Par ailleurs, François-Xavier Le Menn devient directeur général adjoint finance, stratégie et M&A et membre du management commitee de SPVie Assurances. Il était jusqu’à présent DGA finance et membre du comex. SPVie ne cache pas ses envies de croissance. Dans le cadre de sa nouvelle fonction, François-Xavier Le Menn aura pour mission de diriger la stratégie financière et d’acquisition du courtier.

Que pensez-vous du sujet ?