Courtage : Ovatio conclut une double acquisition

0

Le courtier spécialisé dans les industries culturelles et créatives achète pour 8 millions d’euros deux sociétés de courtage : Septier Assurances, spécialiste des PME sur le marché de l’événementiel et de l’audiovisuel, et La Baume Linares, spécialiste du secteur de l’art.

Ovatio a déboursé 8 millions d’euros dans une double acquisition. Le courtier spécialiste des médias et du divertissement se renforce dans le marché de l’événementiel et de l’art et intègre ainsi deux concurrents : Septier Assurances et La Baume Linares.

Actuellement, Ovatio fait 7 millions de chiffre d’affaires et compte une quarantaine d’experts. Grâce à cette double opération, le courtier a l’ambition de dépasser d’ici deux ans 10 millions d’euros de chiffre d’affaires et d’atteindre 20M d’€ à horizon 5 ans.

Le groupe dirigé par Romain Frobert souhaite « donner naissance progressivement au leader européen du média et du divertissement » grâce notamment à de futures acquisitions qui sont d’ores et déjà envisagées.

« C’est une très grande fierté d’intégrer à l’offre d’Ovatio ces deux pépites que sont Septier Assurances et La Baume Linares. Ce sont de très belles sociétés composées d’équipes expertes reconnues et incontournables sur leur marché. Ces rapprochements sont surtout le fruit de véritables rencontres autour d’une vision commune du métier et du marché en pleine mutation », déclare Romain Frobert, Président d’Ovatio.