Courtage : Ovatio conclut une double acquisition

Le courtier spécialisé dans les industries culturelles et créatives achète pour 8 millions d’euros deux sociétés de courtage : Septier Assurances, spécialiste des PME sur le marché de l’événementiel et de l’audiovisuel, et La Baume Linares, spécialiste du secteur de l’art.

Ovatio a déboursé 8 millions d’euros dans une double acquisition. Le courtier spécialiste des médias et du divertissement se renforce dans le marché de l’événementiel et de l’art et intègre ainsi deux concurrents : Septier Assurances et La Baume Linares.

Actuellement, Ovatio fait 7 millions de chiffre d’affaires et compte une quarantaine d’experts. Grâce à cette double opération, le courtier a l’ambition de dépasser d’ici deux ans 10 millions d’euros de chiffre d’affaires et d’atteindre 20M d’€ à horizon 5 ans.

Le groupe dirigé par Romain Frobert souhaite « donner naissance progressivement au leader européen du média et du divertissement » grâce notamment à de futures acquisitions qui sont d’ores et déjà envisagées.

« C’est une très grande fierté d’intégrer à l’offre d’Ovatio ces deux pépites que sont Septier Assurances et La Baume Linares. Ce sont de très belles sociétés composées d’équipes expertes reconnues et incontournables sur leur marché. Ces rapprochements sont surtout le fruit de véritables rencontres autour d’une vision commune du métier et du marché en pleine mutation », déclare Romain Frobert, Président d’Ovatio.

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France : Colmar, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Mérignac, Paris, La Réunion, Nouméa, Londres et Dakar. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?