Courtage : Finaxy et MMA créent une joint venture

MMA accélère sa stratégie qui vise à cibler les pros des PMI, PME, TPE et ETI en s’associant avec le courtier Finaxy dans le cadre d’une joint venture baptisée Covery.

« Spécialiste » de l’acquisition de cabinets, Finaxy mise cette fois-ci sur une joint venture montée avec MMA. Depuis quelques mois la marque du groupe Covéa s’est lancée à corps perdu sur le marché des pros. «  MMA a en effet été désignée pour mener la stratégie de développement sur le marché des entreprises, tant en IARD qu’en assurances de personnes », indique un communiqué.

Un changement de cap marqué par le virage pris dans sa stratégie de communication qui pourrait se résumer ainsi : Les agents MMA savent parler aux entrepreneurs puisqu’ils sont eux-mêmes entrepreneurs.
Connaître les préoccupations des chefs d’entreprise c’est bien. Encore faut-il parfaitement connaître les couvertures à leur proposer. On ne passe pas d’assureur de particuliers à assureur de pros en une page de pub.

C’est tout l’objet de la joint venture créée avec Finaxy. « Covery va permettre à Finaxy Group d’apporter un soutien logistique et technique aux agents du réseau MMA. D’abord par l’intermédiaire d’une équipe dédiée à l’étude et au placement des risques. Ensuite par la mise en place d’une plateforme informatique spécifiquement développée pour MMA par l’intermédiaire de Finaxy Digital Technologie », détaille la mutuelle d’assurance.

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France : Colmar, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Mérignac, Paris, La Réunion, Nouméa, Londres et Dakar. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?