Courtage : chiffre d’affaires en hausse et vague de nominations chez Verlingue

L’année 2014 se termine sur une bonne note pour Verlingue. Ce dernier a vu son chiffre d’affaires croître sensiblement. Le courtier se réorganise en 2015 pour assurer son développement.

En 2014, le courtier a réalisé un chiffre d’affaires de 115M d’euros en hausse de 19% par rapport à 2013. Une année également marqué par l’acquisition de 100% du capital de de Clarens. Dans le cadre de son projet “Verlingue 2015”, le courtier a également considérablement renforcé ses équipes avec l’arrivée de 150 nouveaux collaborateurs ces 18 derniers mois.

Ca bouge dans toutes les directions

Cette vague de recrutement s’inscrit dans le cadre d’une profonde réorganisation de l’état-major de Verlingue. C’est ainsi que Edouard Héry, 56 ans prend la responsabilité des Régions. Son objectif est de faire de Verlingue, le premier courtier auprès des entreprises en régions d’ici 2018.

Christian Bléger, 55 ans, et chez le courtier breton depuis 30 ans devient quant à lui directeur des filières, 13 ans après avoir hérité de la direction commerciale.

Stéphane Bumbalo, 42 ans, aura la charge des plateformes de services. Il travaillera avec Jean-François Faye nommé DSI.

La direction IARD est laissée à Daniel Claret, 46 ans qui en a héritée en 2013. Christian Belval, 47 ans devient directeur du développement. Florian Dupuy, arrivé de chez Allianz Global Corporate & Specialty en 2013 aura la lourde tâche de piloter la direction innovation & solutions dédiée aux grands comptes qui pèsent 50% du chiffre d’affaires.

Olivier Raimond, 42 ans, se voit confier la direction internationale. Il avait rejoint le courtier quimpérois en 2013 après 17 années passées chez Gras Savoye.

Enfin, Gilles Floch, 54 ans et chez Verlingue depuis 1985 aura la responsabilité de la direction administration et finances élargie à l’actuariat, la comptabilité et le juridique.

Verlingue ne compte pas s’arrêter là puisqu’il prévoit d’après et déjà 100 nouveaux recrutement en 2015.

Découvrez l’organigramme interactif des directions chez Verlingue. Vous pouvez naviguez en glissant avec votre doigt ou votre souris, zoomer et appuyer sur les petits cercles pour faire apparaître ou disparaître les branches.