Coupe du Monde : Le Lloyd’s mise sur une victoire de l’Allemagne

    En se basant sur la valeur assurée de chaque équipe, le Lloyd’s mise sur une victoire de l’Allemagne lors de la Coupe du Monde de football 2014 qui débute aujourd’hui au Brésil.

    Après Actuaris il y a quelques jours, le marché du Lloyd’s vient à son tour de publier son pronostic concernant le futur vainqueur de la Coupe du Monde 2014 qui débute ce 12 juin au Brésil.

    Le marché mondial de l’assurance spécialisée s’est lui appuyé, avec le concours du CEBR (Centre for Economics and Business Research), sur “la valeur cumulée des assurances des joueurs de chaque pays. Le montant total de celles-ci est estimé à 7,7Mds d’euros”. Le Lloyd’s parie donc sur une victoire de l’Allemagne, l’équipe la plus chère en terme de valeur assurable (avec 795M d’euros de valeur totale assurée et 34,6M d’euros de valeur moyenne assurée par joueur).

    Capture d’écran 2014-06-12 à 16.13.16

    L’Allemagne, l’Espagne, l’Angleterre et le Brésil possèdent les quatre équipes les plus chères en termes de valeur assurable. Le Lloyd’s note par exemple que la valeur moyenne de l’assurance d’un joueur anglais est plus élevée que celle de tous les joueurs de l’équipe du Costa Rica. “Les trois premières – Allemagne, Espagne et Angleterre – valent collectivement plus de 1,7Md de livres. C’est plus que les 20 dernières équipes combinées”, explique Marco Castro, de Lloyd’s Brésil. Enfin, en prenant en compte la répartition entre les groupes, le marché parie sur une finale entre l’Allemagne et l’Espagne.