Cortal Consors associe l’assurance vie à un chéquier pour faire face aux imprévus

    cortal-consors-70L’association d’un contrat d’assurance vie avec un compte bancaire doté d’un chéquier permet désormais de disposer facilement de liquidités à des conditions attractives tout en conservant les capitaux investis dans un cadre fiscal avantageux.

    Le compte bancaire Smart met à tout moment à disposition du client une somme, sous forme de découvert en compte, en contrepartie de la mise en garantie de son contrat d’assurance vie ; ce système permet de disposer d’argent sans aucune formalité grâce à un chéquier gratuit.

    «Compte tenu de la baisse des taux d’intérêt à court terme, les épargnants qui recherchent du rendement sans risque doivent aujourd’hui s’orienter vers un placement à plus long terme, comme l’assurance vie. Le chéquier personnel Smart est un véritable plus pour le contrat d’assurance-vie car il permet de disposer d’une réserve de trésorerie avec un simple chèque et ce, sans devoir renoncer aux avantages fiscaux du contrat » explique Benoît Gommard, Directeur Général de Cortal Consors France.

    Accessible à partir d’une valeur de rachat globale de 8 500 euros du contrat d’assurance, le chéquier Smart permet de disposer de 100% de la contrepartie de ses avoirs si le contrat est totalement investi sur les fonds en euros et de 60% si le contrat comporte des unités de compte.

    Le calcul des intérêts se fait mensuellement selon l’Euribor à 3 mois + 1,60%. A titre d’exemple, en avril 2009, le taux d’intérêt du découvert était de 3,11 % (Euribor à 3 mois : 1,51 % + 1,60%), soit un TEG de 3,15 %. Ce taux varie chaque mois et est indiqué sur le relevé mensuel de compte Smart.

    Le découvert peut être remboursé à tout moment, par des versements ponctuels ou réguliers, au choix du client et cela sans pénalité de remboursement anticipé.

    Le contrat d’assurance vie Majeur Vie de Cortal Consors propose par ailleurs une rémunération de 4.50% garantie jusqu’à fin 2009 pour tous les versements sur son fonds en euros réalisés avant le 30 juin 2009.

    Selon communiqué