Coronavirus : Covéa et ses marques mobilisent 525M d’euros

Les trois marques du groupe Covéa
Maaf, MMA et GMF sont les trois marques du groupe Covéa

Covéa et ses trois marques Maaf, MMA et GMF, annoncent qu’ils mobilisent 525M d’euros pour aider ses clients particuliers et professionnels face à la crise du coronavirus. Le groupe mutualiste engage notamment 300M d’euros pour les garanties contractuelles.

C’est au tour de Covéa et de ses marques Maaf, MMA et GMF d’annoncer leurs engagements pour aider leurs clients impactés par la crise du coronavirus. Le groupe mutualiste indique mobiliser 525M d’euros à destination de des sociétaires, des entreprises en difficulté et de l’économie nationale.

D’une part, l’assureur débloque « 300 millions d’euros pour les garanties contractuelles directement mobilisées en réponse à la crise pandémique », peut-on lire dans un communiqué. Le groupe parle ici de la prise en charge des arrêts de travail et la couverture des pertes d’exploitation éligibles en cas de pandémie souscrite par des restaurateurs visés par l’arrêté du 15 mars.

Fonds de solidarité

Covéa engage ensuite 125 millions d’euros en actions de soutien et en dons. « Chacune des marques Maaf, MMA et GMF, agit par des actions prioritaires de solidarité et des dons pour les soutenir et les accompagner: constitution de fonds de soutien pour PME et les TPE, dons de matériels et dons financiers, report de cotisations, prêts de véhicules, extensions de garanties… », poursuit le mutualiste

Le groupe, qui, via la Fédération Française de l’Assurance, abonde au fonds de solidarité mis en place par l’État en soutien aux TPE et aux PME, indique également qu’il dédie 100 millions d’euros supplémentaires pour participer à l’initiative des pouvoirs publics pour la reprise de l’économie. « Au-delà de son rôle d’investisseur institutionnel qui soutient de nombreuses entreprises françaises et européennes, le Groupe contribue au fonds de place destiné à investir dans le redémarrage de l’économie », explique Covéa, qui s’engage par ailleurs à ne pas recourir au chômage partiel, ni à solliciter de report de charges.

Bannière contenus sur le coronavirus

Que pensez-vous du sujet ?