Conception des benefits des salariés en mobilité internationale

https://d1p2aimeyx6kdr.cloudfront.net/wp-content/uploads/2020/07/24103806/conception_benefits_salaries_mobilite_internationale.jpg

Les avantages sociaux des salariés en mobilité internationale et les défis que les employeurs doivent relever pour maintenir des régimes compétitifs et conformes sont unique. Retrouvez les nouvelles tendances pour vous aider à vous positionner.

Résumé des principales conclusions

Reconnaissant la nature unique des avantages sociaux des salariés en mobilité internationale et les défis que les employeurs doivent relever pour maintenir des régimes compétitifs et conformes, notre enquête 2019 révèle plusieurs nouvelles tendances et valide les normes durables du marché.

Les salariés à mobilité Internationale (EMI), qu’il s’agisse des salariés en mission à l’étranger ou de voyageurs d’affaires, sont des ressources précieuses pour les entreprises multinationales et jouent souvent un rôle essentiel dans le soutien des stratégies commerciales mondiales, y compris l’expansion sur de nouveaux marchés à mesure que les économies des différentes régions deviennent plus interdépendantes. Lorsque les salariés se déplacent en dehors de leur pays d’origine pour répondre aux besoins de leur employeur, que ce soit pour un court voyage d’affaires ou une mission internationale de longue durée, il existe des défis et des risques uniques qui doivent être pris en compte dans le cadre du devoir de diligence.

Les entreprises multinationales sont de plus en plus avisées pour offrir aux EMI des prestations améliorées et des services connexes.

Les entreprises multinationales sont de plus en plus avisées pour offrir aux EMI des prestations améliorées et des services connexes, car de multiples facteurs font qu’il est de plus en plus difficile de trouver un “bouton facile” pour offrir un ensemble de prestations adapté. L’évolution rapide du paysage législatif, les risques de sécurité et la hausse perpétuelle des coûts des soins de santé dans le monde entier ont tous un impact significatif sur la conception et les coûts des régimes mondiaux, ce qui rend plus difficile – mais pas impossible – la gestion des facteurs de conformité et le respect d’un budget déterminé.

La bonne combinaison d’une couverture santé et prévoyance internationale permet non seulement d’attirer et de retenir les talents, mais aussi de fournir la structure nécessaire à une planification efficace avant le voyage ou l’affectation, à la gestion des maladies chroniques, à l’accès à des soins de santé de haute qualité et à divers services pour favoriser le bien-être et la sécurité en général.

Reconnaissant la nature unique des avantages de l’EMI et les défis que les employeurs doivent relever pour maintenir des régimes compétitifs et conformes, nous menons une enquête bisannuelle sur la conception des avantages de l’EMI, en recueillant les réponses d’organisations du monde entier. En 2019, plus de 60 sociétés internationales de 27 secteurs d’activité dans 15 pays ont participé à cette enquête. Contrairement à notre enquête EMI 2017, la version 2019 comprend un nouveau contenu qui permet de mieux cibler les avantages sociaux de base des EMI – en particulier, les prestations de soins de santé et de prévoyance pour les salariés en mission à l’étranger et les voyageurs d’affaires.


Les résultats de l’enquête 2019 indiquent plusieurs nouvelles tendances et valident plusieurs normes durables du marché :

  • Le principal facteur de sélection d’un fournisseur de soins de santé pour expatriés est la capacité à offrir une couverture conforme dans tous les pays d’origine et d’accueil concernés (classé quatrième dans l’enquête 2017).
  • 86 % des répondants proposent un plan de santé international cohérent pour toutes les catégories d’expatriés.
  • 73 % des répondants offrent des prestations d’assurance vie aux expatriés, dont 43 % dans le cadre d’un plan international (par rapport à un plan du pays d’origine ou d’accueil).
  • 57 % des répondants proposent une assurance médicale pour les voyages d’affaires et 66 % une assurance accident pour les voyages d’affaires.
  • La plupart des répondants (72 %) ont des politiques de mobilité mondiale officielles qui varient selon la catégorie de l’expatrié.
  • Il existe un large consensus sur les politiques formelles de devoir de diligence, 59 % des répondants confirmant qu’ils ont déjà des politiques soutenues à la fois par les RH et la gestion des risques, et 25 % indiquant qu’il s’agit d’un domaine d’intérêt.
Pour plus d’information, téléchargez le rapport :
Titre Type de fichier Format de fichier
2019 Internationally Mobile Employee Benefits Design Survey PDF 7.1 MB
Auteur

Associate
Global Services and Solutions France

Source link

Que pensez-vous du sujet ?

GRAS SAVOYE
Premier réseau de courtage d’assurance en France et tout particulièrement en région, Gras Savoye traite toute la chaîne des risques : le conseil, la négociation des contrats avec les assureurs, la gestion des contrats et des sinistres.
Gras Savoye est une société Willis Towers Watson, entreprise internationale de conseil, de courtage et de solutions logicielles qui accompagne ses clients à travers le monde afin de transformer le risque en opportunité de croissance.

Contacter Gras Savoye