Complémentaire santé : La Matmut proposera une offre santé pour la fin de l’année 2009

En marge de la présentation des résultats des comptes sociaux 2008, la Matmut est revenue, par la voix de son président directeur général Daniel Havis, sur un projet d’offre d’assurance complémentaire santé qui devrait voir le jour fin 2009.

« Le projet sera revisité cette année, nous avons rencontré quelques obstacles » a annoncé Daniel Havis à propos d’un produit santé qui manque à la gamme d’assurances distribuées par la mutuelle de Rouen.
L’idée d’une offre de complémentaire santé n’est pas récente. La Matmut avait déjà sondé les mutuelles santé partenaires pour la création d’un produit qui serait ensuite distribué dans le réseau Matmut, mais les réflexions n’ont pas abouti, sans que pour autant il était précisé pourquoi.

Néanmoins, certaines choses sont déjà assez sûres. L’offre « Matmut Santé », comme il est déjà baptisé, sera structurée comme une mutuelle santé avec un cadre technique définit par la Matmut. Elle sera adhérente à la SMAC, la Société Mutuelle des Accidents Corporels, une filiale indépendante qui dispose déjà de certains outils de gestion.

« Ce sera un produit distribué à l’échelle nationale, avec des tarifs adaptés à chaque région et qui sera vendue sous le sigle Matmut » a confirmé Daniel Havis, en précisant que les mutuelles santé partenaires seraient au centre du projet pour « conserver les liens historiques ». Daniel Havis a notamment cité Prévadiès, mutuelle faisant partie du groupement Harmonie Mutuelles et dont il est l’un des vice-présidents délégués sans que le rôle de celle-ci ne soit précisé.

Comments are closed.