Comparateur : Credixia se dote d’un site pour les assurances de prêts

Credixia utilise un comparateur qui permet d’établir un devis comparatif entre l’assurance groupe de la banque et son assurance en délégation.

Alors que depuis le 2 septembre 2010, la loi Lagarde oblige les banques à accepter tout contrat d’assurance de prêt avec des garanties équivalentes à celui qu’elles proposent, Credixia a déclaré par communiqué utiliser un comparateur qui permet d’établir un devis comparatif entre l’assurance groupe de la banque et son assurance en délégation.

Cet outil permet de réaliser des fiches comparatives présentant le positionnement des garanties de l’assurance individuelle face à celles de la banque. Une fiche standardisée est automatiquement éditée avec tout devis, ce qui permet au client de comparer facilement les différentes assurances proposées.

Grâce à cet outil, Credixia déclare négocier une délégation d’assurance jusqu’à 60 % moins chère qu’une assurance groupe, car adaptée aux profils des clients, tout en étant mieux couvert dans certains cas. Autres avantages de l’assurance individuelle, selon le communiqué : la possibilité de souscrire un prêt jusqu’à 250.000 euros sans examens médicaux et d’assurer des clients jusqu’à 85 ans en décès / invalidité.