Comparateur / Assurance santé : Humanis lance un comparateur des établissements de soins

Humanis a lancé le 28 juin 2011 un comparateur d’établissements de soins, qui répertorie pour le moment 3.650 établissements.

www.ehpadhospiconseil.fr offrait déjà la comparaison de maisons de retraite, il permet désormais en plus de comparer les établissements de soins. L’utilisation du comparateur est simple : sur le site, une rubrique « vous recherchez un établissement de soins ? » est maintenant accessible. Il suffit alors de renseigner le comparateur sur les caractéristiques désirées de l’établissement ( la localisation par exemple, mais également les activités exercées en son sein comme la médecine, la chirurgie, la psychiatrie, etc).

La présence de services d’urgence et de réanimation, et même de l’équipement de l’établissement font également partie des données  à enregistrer. Une fois entrées ces informations, le comparateur vous indique les établissements qui satisfont les critères demandés. De plus, Humanis a également mis à disposition des internautes des conseils sur les critères à considérer lors du choix d’un établissement de soins. Le site décode également les certifications et les indices de qualité des établissements de santé.