Communication / Publicité : CNP Assurances devient “l’assureur de toute une vie”

CNP Assurances a lancé vendredi le ton d’une nouvelle campagne de communication.

L’assureur conserve la référence musicale, le déroulé « d’une vie » mais change sa signature et passe de « l’assurance d’une vie » à « l’assureur d’une vie ».

« Ah si j’avais su… » est le nouveau cheval de bataille de CNP Assurances qui, au court d’une campagne publicitaire réalisée par l’agence « la chose » et démarrée le 12 juin, se présente comme « l’assureur d’une vie ».

Le spot de 35 secondes, réalisé par Koen Mortier, est évidemment rythmé par la valse N°2 de Chostakovitch, aux tonalités différentes « afin que la musique soit davantage au service de l’histoire du film » explique un communiqué de presse de l’assureur.

Le plan média ne devrait épargner personne, avec dix chaînes de télévision (parmi lesquelles TF1, M6, Canal+, TMC ou encore W9 et Direct8 ainsi que les chaînes d’info) et la totalité de la presse quotidienne régionale plus les principaux titres de la presse nationale.

Le changement de signature, « met davantage en avant l’entreprise […] elle proclame clairement : CNP Assurances est une entreprise spécialiste de l’assurance […] enfin elle met l’humain et la vie au cœur du projet de notre marque pour ses assurés […] » détaille le communiqué.