Communication : Le secteur de l’assurance en ligne rame pour séduire ses internautes

L’univers de l’assurance en ligne a testé pour la seconde fois son taux de réussite sur son secteur avec la complicité de 1.200 internautes. C’est l’Observatoire Yuséo qui présente les résultats et on ne peut pas dire que ça soit une franche réussite.

Les sites testés par les internautes se comptent au nombre de huit et sont les suivants : la Maaf, MMA, Generali, la GMF, AllSecur (Allianz), Direct Assurance (Axa), Amaguiz (Groupama) et Eurofil (Aviva). Le résultat du test n’est pas satisfaisant dans la mesure où le taux de réussite moyen de souscription en ligne s’élève à 52% alors qu’en 2010, il était de 57% et surtout les internautes ont attribué la note de 4,8/10 pour une utilisation satisfaisante de la souscription en ligne tandis qu’en 2010, la note était au-dessus de la moyenne avec 5,1/10.

Ces résultats montrent que les internautes ont une expérience relativement limitée dans l’utilisation de la souscription en ligne. Au-delà de ça, il apparait également que la navigation sur ces sites  « manque de fluidité et d’intuitivité », selon l’Observatoire Yuséo. Le fait que les internautes attribuent la note moyenne de 4,8/10 de satisfaction confirme « la pénibilité mesurée de la navigation sur ces sites et l’exigence croissante des internautes », toujours d’après l’Observatoire.